Sylvie Topaloff (avocate) et Raphaël Louvradoux (partie civile)
Maître Sylvie Topaloff (Cabinet TTLA) est avocate de la fédération SUD PTT, qu’elle a assistée depuis le dépôt de plainte jusqu’au procès en appel. C’est le cabinet TTLA qui a développé l’argumentation sur le délit de harcèlement moral institutionnel. Maître Sylvie Topaloff a assuré particulièrement la défense des 140 parties civiles dans cette affaire opposant la fédération SUD PTT aux dirigeant.e.s d’Orange.
Elle a été aussi l’avocate des victimes lors des procès de l’amiante, des anciens essais nucléaires de l'armée française, de l'usine AZF, des salarié.e.s de France Télécom, des malades du Mediator et des attentats du 13 novembre 2015.
Raphaël Louvradoux est le fils de Rémi Louvradoux, un salarié de France Télécom qui exerçait le métier de préventeur et a décidé de mettre fin à ses jours en s’immolant le 26 avril 2011 sur le parking de son lieu de travail à Mérignac (33).
La famille Louvradoux s'est constituée partie civile et a suivi l’ensemble des étapes de la procédure judiciaire. Les témoignages de cette famille à la barre du tribunal, ont soulevé beaucoup d’émotion.
Au final, la famille Louvradoux a considéré que le verdict en appel était particulièrement injuste car, si les condamnations restaient, les peines de prison ferme disparaissaient.